Quelle race de chien pour moi ?

La race d’un chien est souvent le premier paramètre pour obtenir une première photo du chien idéal. Il est vrai que depuis des années le choix d’un chien est basé d’abord sur la race. Cela n’enlève rien à la qualité d’un chien. Il est vrai aussi que plusieurs qualités sont recherchées selon la race car elle dispose de données qui sont atypiques aussi de leurs propriétaires. Il faut dire que le chien est un atout pour un homme, une femme ou une famille. En effet il faut savoir que le choix d’un animal de compagnie repose sur plusieurs critères qui constituent une liste qu’il ne faut absolument pas négliger.

Il est important pour un maître ou des propriétaires de valider le choix qui est fait. C’est avec ce premier élément que le futur propriétaire va pouvoir ensuite faire une deuxième sélection sur plusieurs chiens. Mais avant il faut dresser le portrait de quelques races qui sont atypiques du paysage français.

Une race de chien classique pour le choix

Si un propriétaire a besoin d’une race pour un chien. Il est notable que le profil sera déterminant pour quelques années. En France quelques chiens sortent du lot pour leur popularité. Il est important d’avoir une race qui soit au top de sa forme pour des familles qui sont dans l’indécision. En France il est important de savoir que le chien est populaire, c’est d’ailleurs l’un des plus présents dans les foyers français derrière le chat. Le labrador, le Golden ou encore le Caniche sont des chiens qui ont une parfaite cote de popularité. Il est logique de considérer que la popularité est importante. Il faut dire que depuis des années le tableau est le même chaque année.

Ces races sont considérées par les familles comme préférentielles car elles sont parfaites pour les enfants. En effet il n’y a pas mieux pour avoir un chien de cette qualité qui soit inoffensif et qui protège le foyer et les enfants. C’est pourquoi chercher un chien avec une race populaire dans son pays et la bonne solution. Après il est possible d’aller un peu plus dans le détail de la race avec des différences en matière de couleurs ou bien de taille. En effet au sein d’une race il peut y avoir quelques différences qui sont importantes aux yeux d’un propriétaire. En tout cas pour la famille les chiens dont les races sont citées ci-dessus, sont la bonne solution pour des années.

Une race spécifique pour la famille

Parfois il est plus facile de casser les codes classiques en optant pour une solution originale. En effet il est possible de prendre en compte des chiens des pays du nord ou d’autres régions du monde qui sont très peu présentes en France mais qui valent la peine d’être essayé. En effet il faut savoir que la possibilité d’avoir un husky ou bien un chien canadien n’est pas impossible mais réelle. Il est donc plus que probable que la solution soit toute trouvée pour contenter une famille qui attend réellement un animal de compagnie.

Articles similaires