Quel chien me correspond ?

Il est toujours compliqué de choisir un animal quand plusieurs chiens sont sur la même ligne de départ lorsque plusieurs maîtres se présentent face à eux. Il est difficile de craquer pour l’un ou l’autre car les critères se rapprochent tellement que parfois ce n’est pas un seul animal qui est embarqué pour une autre maison mais bien un ou deux supplémentaires. C’est l’avantage des chiens qui ont une belle figure comme tous les autres. Chaque chien ou chienne se différencie selon des critères communs mais qui sont tous à un juste milieu. Il est donc important de mettre en place une véritable sélection. Il est fort probable que le chien ou la chienne qui aille dans un foyer corresponde aux attentes de toute la famille. C’est pourquoi le choix est toujours très compliqué car il y a tout un foyer à convaincre sur la couleur, le nom, le pelage.

Parfois surprendre son monde par un chien ou une chienne qui n’a pas une race classique c’est aussi entrer dans un autre univers d’accueil pour les animaux. Pour eux, être avec les êtres humains il n’y a rien de mieux car c’est l’univers dans lequel ils sont le mieux. Il est très important d’avoir un chien qui soit le plus dynamique possible et qui donne le ton de cette première rencontre. Dès les premiers instants, un chien doit faire la différence sur le plan émotionnel.

Une correspondance du chien avec la famille

Avant de s’aventurer sur le choix d’un chien ou d’une chienne pour le foyer il faut identifier le nombre et ensuite choisir parmi une race qui plaît à la plus grande majorité. Il est donc important d’avoir les bonnes idées en tête. En effet la famille reste un élément clé dans la décision de prendre ou non l’animal.

Il faut dire que recueillir un animal de compagnie demande un effort budgétaire pour l’année. Il est très important pour l’ensemble de la famille de choisir un animal qui va vivre avec eux pendant les dix prochaines années. En effet il est très intéressant d’avoir un chien qui soit de bonne compagnie. Que ce soit un golden, un labrador ou bien un caniche ou toute autre race comme les huskys. Il faut consulter la famille pour avoir une idée du profil type.

Une famille qui correspond au chien

En effet un chien ne se choisit pas à l’instinct. Il y a clairement une bonne idée derrière la tête de la famille. Avoir un chien c’est aussi changer de cap car il y a bien sûr une bonne surprise qui attend l’animal. Une famille c’est l’idéal pour lui car il y aura de l’activité en permanence. C’est ainsi que la plupart des familles qui adorent les animaux de compagnie accueillent leur nouveau membre. Il est très intéressant pour un chien de se retrouver dans une famille qui pratique clairement l’ouverture et qui va lui donner un bel emploi du temps en matière de sport.

Pour une famille, avoir un chien c’est comme protéger un enfant. Bien sûr le choix est difficile car il y a plusieurs autres compagnons qui attendent toujours au refuge. Mais des critères puissants font la différence. Il est logique d’avoir une famille qui ait le sourire pendant quelques années pour partager des moments conviviaux.

Articles similaires